Professionnels du secteur médico-social

Un programme présenté par Adapei Loire et Ec6

Les origines de la stratégie 3 S

Les origines de la stratégie nutrition 3S de l’association Adapei Loire.

Adapei Loire, association d’amis et parents de personnes en situation de handicap reconnue d’utilité publique, s’est impliquée dans une démarche novatrice en matière de nutrition.

 

Apporter à chaque personne ce dont elle a besoin dans sa propre singularité, en fonction de son projet de vie et de son handicap, telle est notre conviction au sein de Adapei Loire en matière de restauration – nutrition.

C’est au nom de cette nouvelle approche de la restauration des personnes en situation de handicap qu’a été conçu et réalisé, en mai 2014, le premier Guide Nutrition 3 S (Satisfaction, Santé, Sécurité).

Aujourd’hui ce guide fait peau neuve et pour plus d’accessibilité de l’information et de facilité de mise à jour, il se présente en deux outils de communication :

  • D’une part, cette plateforme web contenant tous les documents élaborés par la commission 3S et explicités en vidéo pour une plus grande facilité de compréhension de tous les publics.
  • D’autre part, une nouvelle édition du Guide Pratique s’inscrivant ainsi dans la continuité des guides pratiques rédigés par Adapei Loire pour diffuser nos réflexions, nos méthodes, notre vision de telle ou telle thématique.

Ne perdons pas de vue qu’apprendre à bien manger est un enjeu de santé pour chacun(e) d’entre nous et que le mot « nutrition » englobe à la fois les questions relatives à l’alimentation (« mangeons mieux ») mais également à l’activité physique (« bougeons plus »).

Robert GRAND, Président Adapei Loire

NOS PARTENAIRES

ec6 guide nutrition 3S partenaire partenariat adapei loire stratégie restauration senes partenaire partenariat nutrition guide 3S adapei loire alimentation mutuelle intégrante partenaire partenariat guide nutrition 3S adapei Loire
Top